close

Sign In

close

Register

All fields are required(*).

christmas

Algérie – Cameroun: Clinton Njie forfait ?

  • mardi, Oct 04 2016
  • Écrit par  Arthur Wandji

L’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est blessé à l’entraînement samedi dernier, avec son club.

  Clinton Njie voit son avenir en pointillé. Indisponible pour le regroupement de septembre à cause de questions liées à son prêt de Tottenham pour l’Olympique de Marseille, l’attaquant international camerounais pourrait encore être déclaré forfait pour le match de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, prévu à Alger le 09 octobre, contre les Fennecs. L’ex pensionnaire de l’Olympique Lyonnais s’est en effet blessé lors de l’ultime séance d’entraînement de son club, samedi dernier.

Et si aucune information n’a encore filtré concernant la nature de cette blessure, l’on sait au moins deux choses. Premièrement, le Lion Indomptable de 22 ans a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement de son club à Angers dimanche dernier (1-1), lors de la huitième journée de Ligue 1 de France. Deuxièmement, jusqu’à ce que nous mettions sous presse hier soir, la nouvelle recrue du club phocéen ne s’était pas encore pointée au lieu du regroupement de la sélection nationale fanion, basée à Marseille, la ville où il évolue.

 

Les Lions sans capitaine (?)

 

Pourtant, la tanière prend progressivement forme depuis dimanche dernier. Et c’est avec un groupe constitué d’une quinzaine de joueurs qu’Hugo Broos a débuté la mise au vert de l’équipe qu’il entraîne. Hier après-midi par exemple, les 16 joueurs déjà présents ont eu leur premier vrai contact, lors du déjeuner. «L’ambiance est très bonne depuis ce matin. On lit sur le visage des uns et des autres, que tout le monde est vraiment content d’être là. Ce qui est normal ; puisque c’est toujours un honneur de défendre son pays. On a mangé tout à l’heure ensemble, et on s’amuse bien les uns avec les autres», confie une source au sein de l’équipe. Pour une autre, la majeure du temps, les discussions entre les joueurs sont principalement axées sur ce match qui les attend à Alger. Les Algériens ayant juré que le Cameroun ne fera pas le poids face à leur équipe. Or outre Clinton Njie, six autres joueurs restent donc attendus. Ce sont notamment les deux capitaines, Eric-Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar ; Aurélien Chedjou, qui a joué avec Galatasaray, tombeur d’Antalyaspor de Samuel Eto’o (entré en jeu à la 29e) et de Jean II Makoun (entré en jeu à la 61e) ; Ambroise Oyongo Bitolo ; Faï Collins ; et Benjamin Moukandjo qui a marqué dimanche dernier, lors de la défaite de son club, Lorient, battu 2-1 à Nice. Selon des sources introduites, l’arrivée des six retardataires était prévue pour la soirée d’hier. On en saura davantage ce matin.  

Arthur Wandji

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Publié dans FOOTBALL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Switch mode views:
  • Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase