close

Sign In

close

Register

All fields are required(*).

christmas

Algérie-Cameroun: Moïse Pouaty exclu pour soupçons de trafic d’âge

  • mardi, Oct 04 2016
  • Écrit par  Nana Paul Sabin

Le néo-Lion indomptable ne sera pas du voyage de Blida, pour des raisons administratives, selon le staff.

Mallemort en France, accueille depuis hier dimanche 2 octobre 2016, les internationaux camerounais convoqués pour le match du 09 octobre prochain contre l’Algérie. C’est dans cette localité située à environ 60 kilomètres de Marseille que les Lions indomptables vont se mettre au vert pendant cinq jours avant de se rendre le vendredi 07 octobre 2016 en Algérie où les attendent de pied ferme les Fennecs pour le compte de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Russie 2018. Convoqué dans la liste initiale des 23, le gardien de but Moise Pouaty ne sera plus de cette expédition. Le sociétaire de l’Union sportive de Douala, qui était d’ailleurs le seul international évoluant au bercail, a été exclu le jeudi 29 septembre dernier. «Pour des raisons administratives, le joueur Moïse Pouaty ne fera pas partie des effectifs des Lions Indomptables dans le cadre du match du 9 octobre contre l'Algérie. Il a été remplacé par Guy Roland Ndy Assembe», informe Vincent de Paul Atangana, le Team press officer de la sélection nationale fanion. En dehors de cette version officielle, une source au sein de la direction administrative de cette sélection, a confié à La Nouvelle Expression, que derrière les mots vagues «raisons administratives», se cache une tentative de trafic d’âge.

 

Deux forfaits

 

Moise Pouaty qui était en début d’année au Maroc avec les Lions Espoirs et à Limbé il y a un mois avec les Lions seniors, à la faveur des matches du 03 septembre 2016 contre la Gambie (éliminatoires de la Can Gabon 2017) et 06 septembre contre le Gabon (en amical) est soupçonné d’avoir tenté de se faire établir un deuxième passeport avec un âge plus bas que ses 20 ans actuels. «Revenu de Limbé, le joueur a tenté de se faire établir un nouveau passeport avec des données différentes de celles qui se trouvaient dans son premier passeport. Mis au parfum de cette manœuvre, l’administration des Lions n’a pas souhaité prendre des risques. Voilà pourquoi, il a été écarté», précise une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Joint vendredi dernier au téléphone, le joueur a nié avoir tenté de baisser son âge. Cependant, il n’a non plus levé le voile sur les blocages administratifs qui seraient à l’origine de son exclusion.

L’attaquant Jacques Zoua est un autre joueur de la liste initiale qui va aussi répondre aux abonnés absents pour le match contre l’Algérie. Le sociétaire de Kaiserslautern, club de D2 allemande, s’est blessé la semaine dernière lors d’un match du championnat avec son équipe professionnelle. Après un premier examen, le médecin de Kaiserslauten a fait savoir à la Fécafoot que l’ancien joueur de Coton sport de Garoua sera indisponible pour au moins deux semaines. Pour le remplacer au pied levé, l’entraineur national Hugo Broos a fait appel à Dany Ndi,  le jeune international camerounais de Sporting Gijon en Espagne. Ce dernier signe ainsi son retour dans la tanière des Lions indomptables. Enrôlé pour la première fois en équipe nationale l’année dernière par Volker Finke, le prédécesseur d’Hugo Broos, Dany Ndi n’était plus convoqué dans la tanière depuis le limogeage en novembre 2015 de son mentor.

Nana Paul Sabin

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Publié dans FOOTBALL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Switch mode views:
  • Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase