close

Sign In

close

Register

All fields are required(*).

christmas

Coupe du Cameroun 2016: Apejes remporte son premier trophée

  • lundi, Oct 31 2016
  • Écrit par  Yannick Kenné

Le club de Mfou  été sacré dimanche face à Bamboutos de Mbouda, 2-0, grâce à un excellent Franck Boya.

Deux novices, et finalement un qui gagne en maturité. Apejes de Mfou a, pour son coup d’essai en finale de Coupe du Cameroun –comme Bamboutos de Mbouda d’ailleurs-, frappé un coup de maitre. La jeune équipe de la région du Centre créée en 2006, a en effet remporté dimanche 30 octobre, son tout premier trophée de Coupe du Cameroun, en s’imposant en finale contre les Mangwa Boys, 2-0, avec un doublé de l’exceptionnel Franck Boya. Les Blanc Bleu lui doivent une chandelle à leur jeune milieu de terrain, déjà sélectionné cette saison chez les Lions indomptables seniors. Boya a fait parlé sa classe, et à la fin, c’est bien le petit poucet qui domine un vieux de la vielle. Au terme d’une première manche avare et très peu riche en occasions de buts, les deux équipes se sont le plus déployées en seconde partie. Et là aussi, il a fallu attendre la 70e minute pour voir parler le talent de Boya, auteur de l’ouverture du score sur corner. D’une tête rageuse, le médian d’Apejes a catapulté au fond des filets la balle exécuté par Nelson Moukeu (1-0). Quelques temps après, les mêmes sont à la manœuvre d’une action similaire pour saler l’addition. Moukeu encore lève le cuir du coin de corner pour Boya, en embuscade à l’entrée de la surface, et rebelote (2-0, 74e). Le score en reste là, et Apejes obtient un premier titre majeur dans son histoire. Le club de Mfou remet ainsi la région du Centre sur la scelle, onze ans après le sacre d’Impôts Fc de Yaoundé en 2005.

Yannick Kenné

Fiche technique

Compétition : Coupe du Cameroun 2016

Rencontre : Apejes vs Bamboutos

Score : 2-0

Buteurs : Franck Boya (70’ et 74’)

Temps : Ensoleillé

Durée : 90+4’

Lieu : Stade omnisports Ahmadou Ahidjo

Cartons jaunes : Armel Sime (Apejes) ; Gervais Kago (Bamboutos), Obaker Tchangue (Bamboutos)

 

Apejes : 1-Dande Junior, 15-Ngando Cyrille, 7-Salim Njoya (Tombi François), 17-Olih Jacques, 18-Yannick Armel Sime, 21-Nelson Moukeu (Junior Atemengue), 2-Messi Bouli, 6-Kouamedjo Nankep, 11- Fack Bayokolack (Mouteng Franck), 8-Boya Franck, 10-Oum Gouet.

Entr : Oumarou Sokba

Bamboutos : 16-Destin Samolah, 14-Serge Ngayaou, 17-Souleymanou Mboubouo (Rodrigue Meuteing), 3-Magloire Moifo, 18-Obaker Tchangue, 5-Guy Ello, 8-Gervais Kago, 10-Ronald Lakem Lane, 20-Ralph Amores, 19-Quercy Sterling (Arnaud Monkam), 22-Irené Mbelé (Simplice Nkwetat).

Entr : Fagnia Fagnia

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Publié dans FOOTBALL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Switch mode views:
  • Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase