close

Sign In

close

Register

All fields are required(*).

…l'affaire DJOGUE NKEMZONG TEMATIO Martin.».

  • Vendredi, Sept 29 2012
  • Écrit par  Vivien Tonfack

Recherché depuis Octobre 2011 pour avoir assassiné de sang-froid la petite Stella de 4 ans, le jeune DJOGUE Nkemzong Martin est toujours introuvable. On se demande toujours si c'est vrai parce que pas de preuves concrètes.

 

Le jeune Martin âgé juste de 16 ans serait-il vraiment l’assassin de la petite Stella ?

 

Depuis 2010, une série de crimes rituelles sévie dans la ville de Dschang perpétuée par une secte vodu dont faisait partie le jeune Martin, son père et d’autres personnalités très influentes dans la région de l’Ouest. Selon des sources sûres, il aurait été initié par son propre père, celui-ci même qui l’aurait dénoncé comme étant l’assassin de Stella.

Jusqu’en 2011, les corps n’avaient jamais été retrouvés et la population avait longtemps pensé à des enlèvements couramment fréquents au Cameroun. Le dimanche 9 octobre 2011, la petite Stella âgée de 4 ans a été retrouvée sauvagement assassinée et dépourvu de son cœur non loin du domicile de Mr Nkemzong Blaise Alias Black, ancien proviseur de lycée, et maintenant riche homme politique, propriétaire du plus grand magasin de vente de liqueurs dans toute la région de l’ouest Cameroun et transporteur..

Apres les enquêtes menées par le commissaire de police du commissariat centrale de Dschang, qui selon les rumeurs ferait partie de la dite secte, le jeune Martin enfui de la ville serait le coupable du dit crime. Cette accusation aurait été confirmée par le témoignage de son propre père prétendant l’avoir aperçu en compagnie de la petite un jour avant la découverte de sa dépouille.

 

La réaction de la maman du jeune Martin.

 

La maman du jeune Martin aurait démenti ces accusations car son fils aurait en réalité fuit son père et ses amis. En effet, elle aurait affirmé ceci :

« Je ne nie pas le fait que Martin ai fait partie de cette réunion, mais c’est son père qui l’aurait mis dedans. Martin n’a jamais eu le courage d’en parler pas parce qu’il ne voulait pas mais parce qu’il ne pouvait pas, ce n’est qu’un enfant qui a encore peur des promesses de mort. Pour des motifs que je ne citerai pas, il est devenu presque fou et tout le monde le sait au quartier. Presque fou à cause de quelque chose dont je suppose qu’il n’aurait pas dû voir. Il aurait été quelque part au mauvais moment. On l’accuse d’un meurtre pour pouvoir le retrouver coûte que coûte pourquoi ? Ils auraient peur de lui ? De ce qu’il sait et peut dire ? On se base juste sur le fait de l’avoir vu avec sa cousine le samedi soir et pourtant Martin n’est plus à Dschang depuis une semaine, il est très loin pour se faire soigner. Comment aurait-il donc pu commettre une telle atrocité ? Avec quelle force ? Il n’est qu’un enfant âgé de 16 ans. Quel père accuserait son propre fils comme ça ? »

Selon des témoignages, la maman de Martin aurait refusé de dire où se trouvait martin et de témoigner dans un tribunal.

« Je suis malade et on ne trouve rien à l’hôpital, ils pensent qu’ils pourront me faire parler comme ça ? Les gens me disent de témoigner au tribunal. Mais témoigner contre qui ? Un groupe de personnes intouchables ? Vous savez tous qu’ils le tueront avant même le procès et puis ça sera ma parole contre la leur. N’oubliez pas que nous sommes au Cameroun et le Cameroun c’est pour eux. N’avez-vous suivi que même le commissaire serait aussi membre de cette réunion ? Non mon fils est bien où il se trouve et en bonne santé, il est entrain de redevenir un garçon normal. Je mourirai avec mon secret, jamais ils ne retrouveront Martin. »

Paix à son âme, la maman du jeune Martin serait morte sur son lit une semaine après ses déclarations. Cette tragédie restera donc sans fin. DJOGUE Martin introuvable, ses principaux témoins décédés, dont sa mère et sa grand-mère celle qui selon les sources serait celle qui aurait emmené Martin loin de tout cela, lui « sauvant la vie ». Et si c’est vrai ce qu’aurait dit la maman de Martin, alors il ferait mieux de rester là où il se trouve et nous prierons afin qu’il ne se fasse jamais prendre car ce jeune garçon serait accusé pour quelque chose qu’il n’aurait pas fait, et le pire, il ne pourra pas se défendre face à ces truands et sera tué avant même le début de son procès. C’est le Cameroun. Alors une question demeurera : qui serait donc le véritable assassin de la petite Stella ?

 Propos recueillis par Vivien Tonfack

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Publié dans Société

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Switch mode views:
  • Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase