close

Sign In

close

Register

All fields are required(*).

christmas

Nana Sandjo Nana Sandjo

La compagnie aérienne nationale du Cameroun vient d’être admise dans le cercle très fermé des compagnies certifiées par Iata Operationnal Safety Audit (IOSA). International Airlines Transportation Association (Iata) qui attribue cette certification a passé en revue une  longue liste d’exigences qui garantissent la crédibilité à tout point de vue d’une compagnie aérienne digne de ce nom.

Et c’est la première fois que la compagnie camerounaise passe avec succès cet examen de performance. Désormais,  confie avec fierté Jean Paul Nana Sandjo, Camair-Co « pourra prétendre vendre toutes les destinations du monde à ses passagers. Si vous êtes par exemple aux Etats Unis, explique le Dg, et qu’on interroge un serveur, on verra beaucoup de compagnies dont celle du Cameroun dans le système. On pourra alors directement vous vendre le billet là-bas ». Une véritable lueur d’espoir que l’équipe en place depuis quelques mois seulement pourrait faire enfin décoller cette entreprise dont les ailes  ont toujours pesé, comme celles de l’Albatros.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Publié dans Rétrospectives 2014

Commentaires   

0 #1 Nestor Essimengue 27-01-2015 12:03
Note à l'auteur: les Compagnies IOSA ne sont pas un "cercle très fermé", la plupart des compagnies, y compris nombre de compagnies africaines concurrentes de Camair-Co sont certifiées depuis longtemps. Maintenant, il faut que la Direction de Camair-Co comprenne qu'il faut développer l'Interline afin de pouvoir offrir des correspondances avec des compagnies tierces qui apporteront du trafic supplémentaire. Maintenant M. Sandjo, pour vendre des billets aux USA, il ne suffit pas d'être IOSA, mais il faut adhérer au système ARC (Airline Reporting Corporation) afin que les agences de voyages US puisse émettre des billets sur Camair-Co. Et pour remplacer les agences, inutile de compter sur le web, puisque le site Internet de la Compagnie ne permet toujours pas d'acheter des billets "online". La conquête de l'Amérique, c'est pas pour demain!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Switch mode views:
  • Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase