DCet orphelin de père et de mère fut découvert dans la rue par le sélectionneur Bassog en 2010 à l’âge de 15 ans. Il s’impose très rapidement dans la sélection de l'equipe nationale des moins de 17 ans part son talent à son jeune âge et sans aucune difficulté devenant ainsi le gardien titulaire devant Ebongue jacques second et Onana André troisième. On voyait en lui le prochain thomas n’kono. En effet tout le monde l’appelait gardien volant, un talent naturel. C’est difficile de trouver un bon gardien de but mais nous en avions un jusqu’à ce qu’il se déboite l’épaule gauche lors du match amical Cameroun – Gabon.
Après le procès contre la fecafoot ouvert depuis 2012 par son parrain, il bénéficie en mai 2020 d’une indemnisation de près de 45 millions de FCFA par le tribunal de premier instance de Yaoundé 2. Indemnisation pour manquement de primes après sa blessure. Abandonné a lui-même par le gouvernement, il retourne de nouveau dans la rue.
Comme quoi, le temps de dieu fini par arriver, il est aujourd’hui propriétaire d’une plantation de 1 hectare d’ananas, d’une ferme de 1000 poules pondeuses. Mais c’est du matériel. Ni Samuel Eto’o, ni Onana André de l'Inter, bref aucun international camerounais n’a fait ce que ce petit de la rue a fait pour les enfants sans parents à Dschang, sa ville natale. 2 orphelinats parmi lesquels le tout premier qui accueille 12 enfant de 3 à 7 ans depuis 2018, un second ultra moderne d’une valeur estimée aux 45 millions reçues comme indemnisation et voir plus, pouvant accueillir 15 enfants. Imaginons ce que ce garçon aurait fait s’il avait eu la chance de faire voir son talent au yeux du monde entier. Les âmes de bonnes volontés arrivent toujours quand on s’attend le moins.
Longue vie à toi gardien volant, que dieu te donne le quintuple.
martin djogue, enfant bénis!
Joseph Abena Abena.